À propos de l'évènement

Dans le monde entier, l’action de la Croix-Rouge repose sur les sept mêmes Principes fondamentaux. Des notions telles que l’humanité nous tiennent à cœur. L’atelier #PowerOfHumanity a été l’occasion pour de nombreux jeunes d’échanger sur leurs valeurs et, avec l’aide des rappeurs Manillio et Sim’s, de mettre des mots sur leurs préoccupations en composant une chanson.

Petit best-of en video

 

#PowerOfHumanity

Nous avons rassemblé ici les meilleures impressions de la journée.

Impressions de la journée

Et si tu t’engageais au sein de la CRS?

Les 7 Principes fondamentaux de la Croix-Rouge

Les 7 Principes fondamentaux de la Croix-Rouge revêtent un caractère contraignant pour tous les membres du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

  • Humanité

    L’humanité est le principe suprême. Il incarne l’éthique qui sous-tend fondamentalement l’action de la Croix-Rouge.

  • Impartialité

    Face à la détresse, les secours ignorent les distinctions de personnes. Tous les êtres humains dans la détresse ont le droit de recevoir protection et assistance sans aucune discrimination.

  • Neutralité

    L’aide humanitaire implique la confiance de chacun. La Croix-Rouge prête sa voix à la cause des personnes démunies, mais ne prend pas parti.

  • Indépendance

    La Croix-Rouge est indépendante et conserve son autonomie. Elle s’oppose à toute pression politique ou économique ainsi qu’à toute influence que pourraient tenter d’exercer sur elle les médias ou l’opinion publique.

  • Volontariat

    La Croix-Rouge est un mouvement de secours volontaire et désintéressé.

  • Unité

    Il ne peut y avoir qu’une seule Société de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge dans un même pays. Elle doit être ouverte à tous.

  • Universalité

    Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est universel.

Impressum, liens, contact

Informations supplémentaires

Tu trouveras ci-dessous davantage d’informations sur la Croix-Rouge suisse, les organisations et les personnes présentes lors de l’atelier:

Contact: powerofhumanity@redcross.ch

Mentions légales